PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jusque où vont ils aller ?

5 participants

Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Jusque où vont ils aller ?

Message par Christophe D Mer 23 Nov - 19:51

Bonsoir à tous.

Je suis complètement dépité.

Il y a quelques années comme vous, je signe une convention avec Almaterra. Cette convention promet un respect du client que nous sommes et "la tranquillité".

Aujourd'hui, je dois payer 300 euros par mois pendant un certain temps?!? Malgré qu'ils ne paient plus complètement, moi je dois leur donner de l'argent en plus lié aux avantages du prêt vert. Avant cela, le compte vert leur coute trop donc changez vous n'avez pas le choix . Le non paiement d'une mensualité nous a fiché mauvais payeur (et oui le frais sont plus important pour les comptes gratuits lorsque on ne paie pas une domiciliation...).
Maintenant, nous vous conseillons de payer 36 euros par an pour nos relevés d'index (c'est mieux comme çà sinon amende, frais de rappel). Ce qui est amusant c'est que nous prendrions du retard pour un index, on nous rappelle l'obligation dans la convention..... Tiens il n'y a pas celle de payer nos prêts ?????

Almaterra a toujours une bonne excuse, soit la force majeur, soit on vous a fait un cadeau mais maintenant c'est fini et c'est comme cela. Le pire c'est que nous nous sommes les méchants car nous avons (pour almaterra) les moyens de les aider : c'est vrai quoi 300 euros par mois c'est rien, vous gagner bien votre vie !

Au lieu de s'excuser, ils nous disputent, nous montrent que eux sont les gentils et nous les très méchants (90% de gens trouvent cela normal). Au lieu d'y aller doucement, en expliquant, il y a 1 an (avec leur pseudo épargne) les difficultés réelles, de les étaler (100 euros est mieux que 300 euros). Au lieu d'attendre de faire les choses progressivement, non allons y remettons une couche avec le relevé d'index qui devient payant.

Almaterra dit communiquer mais a choisi qui inviter à cette "assemblée" sans valeur (almaterra est une sprl dont nous ne sommes que client) et se retranche derrière l'acceptation tacite du plan par cette dernière.

Je ne sais pas qui va me lire ce qu'il va penser de cette petite pensée, déprimée, en cette soirée. Mais j'espère que ce despote pas forcément éclairé que représente la direction d'Almaterra, si elle me lit, va comprendre que le dénigrement, le manque de considération ne donne pas un climat de confiance et d'optimisme. Combien se demande si ils reverront l'argent donné et ce sans modification de la convention ? Combien se demande si après tout ce que j'ai cité comme modification de l'aspect "tranquillité" ce qu'ils vont encore inventer ?

Je regrette au plus profond de moi cette erreur qui est d'avoir signer avec eux ! Eux que je n'ai jamais vu, jamais eu au téléphone, jamais eu par mail malgré de nombreuses demandes.

Qu'est ce que je souhaites à Almaterra ? La faillite pour que ces personnes soient interdites de gérer une société, de représenter des clients, de leur pourrir la vie en leur disant que c'est de leur faute pas celle de la leur.

Je comprends certains d'entre veulent et doivent maintenir almaterra car vous ne sauriez pas rembourser vos prêts (ma vie serait bien plus compliquée aussi). Ces mots sont ma pensée, mon coup de blues.


Bonne soirée

Christophe


Christophe D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Dan2950 Mer 23 Nov - 21:31

Bonsoir Christophe,
Tout comme toi, je trouve inconvenant l'attitude d'Alma Terra. Tout comme toi, j'ai signé une convention, me certifiant que je pourrais profiter d'une électricité pratiquement gratuite, sans frais de ma part et sans problème de trouver un installateur sérieux. Effectivement l'installation s'est bien passée, et je ne paye pratiquement pas de mensualité pour mon électricité. Mais depuis des mois, j'ai des problèmes de remboursement des prêts ( j'en ai 2 ), avec Alma Terra. Ils m'avaient pourtant bien expliqué, avant signature, que la société était infaillible, puisque ils pouvaient prévoir 10 ans, voire 15 ans à l'avance, les dépenses et les rentrées de la société. Qu'est ce qui a changé entretemps ? Ce .... de Nollet qui a ramené de 15 à 10 ans la durée des certificats verts. Mais nous sommes toujours dans la période des 10 premières années de AT ! Donc pour moi, AT a vu trop grand. Engagement de personnel, salaire plus que satisfaisant pour la direction, et puis, il y a la chute des ventes de panneaux ! Il faut continuer à rembourser les installations existantes, licencier le personnel, et c'est là que AT commence à faire appel aux clients existants.
Je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de AT pour payer les 36 € par an. Non je ne payerai pas, je transmettrai mes relevés tous les trimestres. De toutes façons, je fais le relevé tous les lundi sur tableau Excell depuis des mois.
Voilà Christophe, juste pour te dire que tu n'es pas le seul. Ce mois-ci, j'ai avancé 250 € pour ne pas être fiché comme mauvais payeur, et ce n'est pas la première fois.
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour en sortir pour l'instant.

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Christophe D Jeu 24 Nov - 7:01

Merci Dan

Christophe D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Papy Jeu 24 Nov - 16:23

Bonjour Christophe,
je vous ai écrit en mp.

Papy

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Non respect des closes du contrat

Message par Derome Ven 2 Déc - 12:51

Bonjour à tous,
Moi aussi dans la même situation que la vôtre et ce depuis le mois de septembre 2015, j'ai envoyé du courrier courtois sans menaces par recommandé ainsi qu'électronique mais ces derniers sont resté sans réponses, pas d'explications ni bien évidemment d'excuses. La semaine dernière j'ai également reçu la lettre concernant les trois euros mensuel et j'ai directement écris un email à M. Annet en lui signalant que ces derniers je ne les paierai jamais que nous sommes des adultes et que nous pouvons trouver un arrangement afin qu'aucune des deux parties ne soit lésée et je suis toujours en attente d'une réponse que je n'aurai il ne sera jamais en faillite il s'y retrouve avec nos certificats verts et nous qui remboursons l'emprunt pourquoi cela changerait. Je ne veux pas me laisser envahir par le stress de cette situation mais je crois que je ne lui fournirai pas non plus le relevé du compteur comme je lui ai écrit, pour c'est toujours les même personnes qui doivent respecter les closes du contrat qui nous lient???? Il se sent intouchable et qu'il essaye de me mettre les dites amendes et je l'attend au tribunal car j'ai constitué un bon dossier qui montrera qui est vraiment M. Annet
L'année passée j'avais contacté l'organisme TPMCV en laissant mes coordonnées pour les personnes qui rencontraient les non respects de M. Annet mais seulement deux personnes m'ont contacté pour me signaler qu'ils n'avaient pas de problèmes, maintenant dans ce forum je lis tristement le nombre de clients lésées. Maintenant ceci n'est qu'une idée regrouper tous ces clients et contacter Mme Etienne de la société Boplaw même si cela prendra du temps nous serons plus fort et surtout cela nous sera beaucoup plus leger financièrement
Bien à vous tous

Erasme

Derome

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par sensei Mar 6 Déc - 22:25

Pour ma part, j'ai envoyé un recommande fin août à AM pour signifier la rupture de la convention étant donné que les paiements n'étaient plus effectués
En parallèle j'ai récupéré mon accès à mon compte de la cwape et donc la gestion de mes CV
J'ai toujours continue à rembourser mon prêt afin de pas avoir de problèmes avec la banque
C'est maintenant mon avocat qui traite le dossier

sensei

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Christophe D Mer 7 Déc - 18:04

Derome a écrit:Bonjour à tous,
Moi aussi dans la même situation que la vôtre et ce depuis le mois de septembre 2015, j'ai envoyé du courrier courtois sans menaces par recommandé ainsi qu'électronique mais ces derniers sont resté sans réponses, pas d'explications ni bien évidemment d'excuses. La semaine dernière j'ai également reçu la lettre concernant les trois euros mensuel et j'ai directement écris un email à M. Annet en lui signalant que ces derniers je ne les paierai jamais que nous sommes des adultes et que nous pouvons trouver un arrangement afin qu'aucune des deux parties ne soit lésée et je suis toujours en attente d'une réponse que je n'aurai il ne sera jamais en faillite il s'y retrouve avec nos certificats verts et nous qui remboursons l'emprunt pourquoi cela changerait. Je ne veux pas me laisser envahir par le stress de cette situation mais je crois que je ne lui fournirai pas non plus le relevé du compteur comme je lui ai écrit, pour c'est toujours les même personnes qui doivent respecter les closes du contrat qui nous lient???? Il se sent intouchable et qu'il essaye de me mettre les dites amendes et je l'attend au tribunal car j'ai constitué un bon dossier qui montrera qui est vraiment M. Annet
L'année passée j'avais contacté l'organisme TPMCV en laissant mes coordonnées pour les personnes qui rencontraient les non respects de M. Annet mais seulement deux personnes m'ont contacté pour me signaler qu'ils n'avaient pas de problèmes, maintenant dans ce forum je lis tristement le nombre de clients lésées. Maintenant ceci n'est qu'une idée regrouper tous ces clients et contacter Mme Etienne de la société Boplaw même si cela prendra du temps nous serons plus fort et surtout cela nous sera beaucoup plus leger financièrement
Bien à vous tous

Erasme  

TPMCV est bien au courant car j'ai eu un appel, suite à une demande de contact, du président de l'association. Il me confirme le caractère de M.Annet et me conseille, comme plusieurs autres, de prendre contact avec M.Etienne.

sensei a écrit:Pour ma part, j'ai envoyé un recommande fin août à AM pour signifier la rupture de la convention étant donné que les paiements n'étaient plus effectués
En parallèle j'ai récupéré mon accès à mon compte de la cwape et donc la gestion de mes CV
J'ai toujours continue à rembourser mon prêt afin de pas avoir de problèmes avec la banque
C'est maintenant mon avocat qui traite le dossier

Je pense suivre votre exemple.


Merci à tous de partager votre expérience.

Bonne soirée

Christophe D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Dan2950 Mer 7 Déc - 20:47

Bonjour à tous.
Je suis déjà intervenu sur ce forum et le précédent pour m'insurger contre les méthodes de Mr Annet. J'ai moi aussi un dossier suffisant avec lettres recommandées et divers mails pour pouvoir me défendre en justice si nécessaire. Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de joindre TPMCV et d'encore payer une cotisation supplémentaire. Je continue à payer pour l'instant, ce que AT ne rembourse pas, afin de m'éviter les problèmes de blocage dûs à un signalement comme mauvais payeur.
J'ai appris d'autre part que la partie administrative de AT est maintenant sous-traitée à une entreprise tierce, ce qui explique la lenteur des réponses à nos mails ou courriers.
Je vais fin de ce mois faire le décompte de ce que AT me doit et envoyer un nouveau rappel.
Bonne soirée à tous.

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Jusque où vont ils aller ? Empty Re: Jusque où vont ils aller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum