PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Onduleur HS

4 participants

Aller en bas

Onduleur HS Empty Onduleur HS

Message par Papy Sam 28 Jan - 18:17

Bonjour,

après cinq ans et deux mois, l'onduleur est hors service...
J'ai essayé de joindre la Firme E.C.T.S - Société qui nous a fourni le matériel- en vain...
N'habitant pas trop loin de chez eux, je m'y suis rendu ce matin et, surprise, la Société n'existe plus.
Seul vestige: Une boîte aux lettres...
J'ai questionné la dame présente, d'abord "Ils" ont déménagé, ensuite "ils" ont arrêté depuis 2011...

Je vous laisse seul juge pour tirer des conclusions...

Il me reste à me trouver un bon électricien pour remplacer au plus vite l'onduleur défectueux...

Papy

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par teramed Dim 29 Jan - 17:07

Bonjour Papy

Si vos panneaux viennent d'un contrat établit chez alma terra c'est à eux que vous devez demander une intervention ???????????????????


Bon dimanche
Christian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par Papy Dim 29 Jan - 17:27

Bonjour Christian,

normalement oui mais comme Alma Terra ne respectait pas ses conventions, nous avons rompu notre contrat en toute légalité.
Ceci ne changeant en rien car lors de leur réunion, AT a bien précisé que la durée de garantie n'était plus en vigueur.
De plus, la garantie de l'onduleur est basée sur cinq ans (durée de vie de ce matériel).
J'ai pris contact avec une Firme, normalement ils me contacteront demain.

Bonne fin de weekend
Papy

Papy

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par teramed Dim 29 Jan - 19:17

Re

Pour vous ca ne servira plus à rien puisque vous avez rompu le contrat, mais en relisant celui-ci dans le préambule au point C il est indiqué qu'alma terra offre au client une extension de garantie sur le matériel, allant de la fin de la garantie fournisseur jusqu'au terme du présent contrat.....vous aviez pas vu ca ?

Bonne soirée

Christrian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par Papy Dim 29 Jan - 20:36

Re,

oui, c'est écrit mais il a bien avoué, lors de sa réunion, que cela n'était plus d'actualité.
Et avec, la situation actuelle, que tout le monde y va de sa poche, cela m'étonnerait beaucoup que cette clause soit respectée.
De plus, si toute les Sociétés avec qui, il a traité, sont disparues, comment va t'il faire pour tenir ses engagements?

PS: Vérifiez un peu, si la Firme qui vous a installé les panneaux, existe toujours...

Papy

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par teramed Lun 30 Jan - 0:44

Monsieur Annet à été en son temps acheté des onduleurs d'une autre marque aussi valables que ceux que nous avons, en ce en vue d'un dépannage ultérieur (remarque faite lors d'une des deux réunions) d'ailleurs, il ni a pas si longtemps vers le 8 novembre 2016 les deux techniciens d'alma terra ( dont un a été présenté à la réunion à Namur) sont venus me dépanner ( problème de panneaux).
Désolé mais je n'ai pas entendu la même chose que vous, le matériel est toujours garantit, c'est écrit noir sur blanc, un contrat est un contrat et jusque maintenant alma terra n'a pas fait défaut.

bonne nuit
Christian D
Sleep
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par Ludo Lun 30 Jan - 7:54

Bonjour,

Je pense qu'à l'époque (de 2009 à 2012), vu la demande, Alma Terra a sous-traité toutes leurs installations à beaucoup d'entreprises différentes qui, pour nombre d'entre elles, à cause de la conjoncture, ont fait faillite par la suite.

En 2012, suite à une année exceptionnelle, Alma Terra décide de ne plus perdre de l'argent en sous-traitant et décide de créer une société d'installation en complément de celle de gestion: Helix Solar

http://www.rtbf.be/auvio/detail_alma-terra-pas-d-avenir-pour-les-societes-de-photovoltaique?id=1738913).

http://www.helixsolar.be/

En 2016, Monsieur Annet fusionne HélixSolar, Soluom et Alma Terra afin de sauver les deux premières de la faillite et d'assurer la maintenance de ses installations. Donc, depuis 2012-2013, l'exclusivité des installations et des dépannages est effectué par HélixSolar. Peu importe si votre entreprise d'installation initiale soit en faillite ou pas...

https://data.be/fr/societe/Alma-Terra-SPRL-0812170310

Bref, il me semble qu'Alma Terra se soit montré prévoyant en assurant ses arrières pour le service après-vente. A la réunion, Monsieur Annet a sous-entendu qu'il ne pourrait probablement pas assurer les 15 ans de garantie (si les CV sont rabaissés de 15 à 10 ans), mais la garantie devrait être en principe couverte pendant les 10 années de CV. Et jusqu'à présent, je n'ai pas eu écho de problème grave de service après-vente (à part peut-être des délais parfois longs). Maintenant il ne faudrait peut-être pas que la moitié de ses onduleurs pètent en même temps...

Bonne semaine.

Et croisons les doigts pour que 2017 passe et ne casse pas pour AT...
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par Julie Sam 4 Fév - 20:16

teramed a écrit:Monsieur Annet à été en son temps acheté des onduleurs d'une autre marque aussi valables que ceux que nous avons, en ce en vue d'un dépannage ultérieur (remarque faite lors d'une des deux réunions) d'ailleurs, il ni a pas si longtemps vers le 8 novembre 2016 les deux techniciens d'alma terra ( dont un a été présenté à la réunion à Namur) sont venus me dépanner ( problème de panneaux).
Désolé mais je n'ai pas entendu la même chose que vous, le matériel est toujours garantit, c'est écrit noir sur blanc, un contrat est un contrat et jusque maintenant alma terra n'a pas fait défaut.

bonne nuit
Christian D
Sleep

AT n'a pas fait défaut au contrat (conventions) Shocked Shocked Laughing Laughing vous êtes un petit comique Twisted Evil

Julie

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 61
Localisation : Walcourt

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par teramed Sam 4 Fév - 20:34

Bonsoir Julie


Pour ce qui est des interventions et des paiements ( a part leurs retards) tous est bien mais bon c'est vrai que parfois ca fait brouillon comme si il ne savait pas quoi faire, croisons les doigt pour que tout aille bien.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Onduleur HS Empty Re: Onduleur HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum