PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remboursement pret

+18
Lynette
yolandeallart@hotmail.com
Lorent Cornille
Julie
Denial063
jean-claude seleck
melmoto
Chris7870
Gilles
Patrick
Derome
Papy
barttich
Christian Warin
Ludo
Dan2950
Christophe D
Admin
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Gilles Sam 14 Jan - 11:22

Bonjour à tous et bonne année 2017
Comme d'autre, je n'ai pas reçu ma mensualité 2017 Crying or Very sad

Gilles

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Gilles Sam 14 Jan - 11:26

Bonjour à tous et bonne année 2017
Comme d'autres, je n'ai pas reçu ma mensualité 2017  Crying or Very sad

Gilles

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Sam 14 Jan - 12:08

Merci à Admin et Patrick d'avoir répondu. Les autres sont en vacances apparemment !

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Ludo Sam 14 Jan - 14:13

Bonjour,

C'est normalement vers le 18 que je reçois en principe la mensualité d'AT. Je vous tiendrai au courant.

Déjà trois personnes sur ce forum qui signalent le non paiement pour janvier. C'est interpellant... Quelqu'un a-t-il réussi à contacter Alma Terra pour avoir leur son de cloche?

Malgré les inquiétudes, je vous souhaite une très bonne année 2017 également.

LB
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Sam 14 Jan - 21:28

Merci Ludo de nous tenir au courant. Je ne sais pas si le fait de contacter AT sert encore à quelque chose, puisque Mr Annet nous raconte ce qu'il veut ! Mais savoir combien de personnes ont reçu leur paiement ou pas, nous donne une indication plus réelle de la situation, du moins c'est mon avis !

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Sam 14 Jan - 21:30

Désolé de l'oubli, merci à Gilles également. Tous mes vœux pour 2017 à vous tous.

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Remboursement pret

Message par teramed Dim 15 Jan - 22:52

Dan2950 a écrit:Merci à Admin et Patrick d'avoir répondu. Les autres sont en vacances apparemment !


Bonsoir
Désolé également de ne pas vous avoir répondu dans l'immédiat mais mes paiements ne se font que le 16 et le 30 .

bien à vous

Christian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Lun 16 Jan - 11:09

Merci de nous tenir au courant Christian D.

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Chris7870 Mar 17 Jan - 11:11

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et comme vous tous j'ai aussi des problèmes avec Almaterra. Depuis août 2016, je suis obligée (pas le choix) de payer 100 €/mois pour compléter le prêt qu'almaterra ne rembourse pas entièrement. Après la réunion du septembre 2016, j'ai pris contact avec Me Etienne qui a entamé les démarches. Malheureusement j'ai dû lui demander de suspendre momentanément car cela devient très compliqué pour moi de payer les frais du huissier qui doit saisir la société. Pour Me Etienne, il est certain que nous aurions gain de cause. Comment faire pour se regrouper tous contre Almaterra et peut-être ainsi avoir moins de frais (avocat, huissier) ?
J'ai essayé à maintes reprises de prendre contact avec cette société mais que ce soit par mail, téléphone, courrier... rien n'y fait, c'est le silence total !! Par contre quand ils nous demandent d'intervenir en prenant de nouveau des frais à notre charge, là ils savent nous contacter.
Je regrette franchement d'avoir signé une convention avec eux, tout semblait pourtant très clair mais en avançant, je me rends compte que ce n'est qu'une arnaque et que ce Monsieur Annet se remplit bien les poches sur le dos de personnes naïves comme nous l'avons tous été.
Bonne journée à tous.

Chris7870

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Mar 17 Jan - 12:30

Bonjour Chris7870. J'aurais voulu savoir si vous aviez reçu le versement de Janvier, même 100 € en moins ?
Je ne veux pas reprendre pour Mr Annet, j'ai les mêmes problèmes que vous tous ( à ce jour j'ai avancé 1430 € ), mais je ne crois pas que c'était une arnaque au départ. Mais Mr Annet s'est laissé débordé par le succès du départ, en engageant plusieurs vendeurs, une secrétaire, et les capitaux reçus les premiers temps sont passés dans les salaires. Puis la bulle a éclaté, et les problèmes ont commencé. Ce que je n'admet pas, c'est que sans nous demander notre avis, ou contre notre avis, il tranche et fait le mort ! Alma Terra à mon avis, n'est pas prêt à tomber en faillite, il n'y a plus de vendeur, et plus de secrétaire ( Melle Legros travaille en externe ). Voici sa dernière réponse à une de mes demandes :
"Bonjour,
Nous devons attendre jusqu’à l’été 2017 afin de retrouver de la Trésorerie positive soit l’inverse du phénomène actuel car de nombreux prêts de clients s'arrêteront ce qui diminuera nos sorties. Nos rentrées seront alors supérieures aux sorties et nous aurons donc des possibilités de remboursement progressif des avances faites par les clients en fonction du disponible en Trésorerie mensuelle.
Nous continuons cependant de chercher d’autres solutions afin de pouvoir rembourser les avances au plus vite.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons également une très bonne année.
Bien à vous,

Priscillia LEGROS
"

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Chris7870 Mar 17 Jan - 12:50

Bonjour Dan2950, vu que je n'ai jamais de réponse ni au téléphone ni à mes mails, j'ai envoyé un SMS à M. Annet lui disant que si je n'avais aucune réponse de sa part, je me verrais dans l'obligation de demander à mon avocat de reprendre l'affaire mise en suspens.
Dans les 5 minutes qui ont suivi mon SMS, Mme Legros me contactait sur mon portable.
Elle m'a répondu la même chose qu'à vous, me disant que dès juillet 2017, les avances mes seraient remboursées et à du 2 % !!! (j'attends de voir) et que le remboursement du prêt serait repris entièrement par Almaterra (là aussi j'attends de voir).
Je lui ai demandé qu'elle m'envoie un courrier reprenant toutes ces affirmations, chose qu'elle m'a dit faire dès ce jour.
Dès que j'ai de nouvelles infos, je ne manquerai pas de tenir la communauté au courant.
Bonne journée

Chris7870

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par teramed Mar 17 Jan - 13:33

Bonjour à tous

Je pense que Monsieur Annet est de bonne foi, si il avait voulu il aurait déposé son bilan il y a bien longtemps, maintenant il fait tout son possible pour trouver du crédit ( raison pour laquelle on participe) cet été, les rentrées seront plus conséquentes que les sorties et à ce moment il sera en mesure de nous rembourser notre participation, soyons patients et essayons de garder notre calme, je sais que certain d'entre nous on quelques griefs envers Monsieur Annet du à une gestion pas toujours très clair, mais ne vaut il pas mieux rester positif .....pour le moment?
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Chris7870 Mar 17 Jan - 14:16

Dan2950, en relisant ma réponse, je me suis aperçue ne pas avoir répondu à votre question, à savoir si j'avais reçu le versement de janvier.
Le versement est arrivé comme chaque mois à même date (moins les 100 €)

Chris7870

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Dan2950 Mer 18 Jan - 10:29

Merci à vous pour vos réponses.

Dan2950

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Flémalle

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par melmoto Mer 18 Jan - 18:01

Bonsoir a tous et bonne année (même si elle commence deja tres mal) nous n'avons pas reçu le virement d'almaterra pour janvier non plus en generale je reçois l'argent le 14 et le retrait se fait le 18

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Ludo Mer 18 Jan - 21:14

Bonsoir,

Personnellement, la mensualité de janvier (amputée d'une partie avec mon accord) a été versée aujourd'hui, sans aucun retard, sur mon compte.

J'espère que la situation s'arrangera pour les autres.

Cordialement,

LB
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par jean-claude seleck Jeu 19 Jan - 19:32

bonjour a vous je suis nouveaux ici et j ai une question comme bcp d entre vous je n ais pas eu mon remboursement de janvier et pas moyen de joindre almaterra .il me versais 100 euros de moins depuis un an ce qui ne me dérangeais pas trop mais rien du touts c est moins agréable:( si une personne a un moyen de joindre almaterra je suis preneur ..
jean-claude seleck
jean-claude seleck

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par teramed Jeu 19 Jan - 22:44

Bonsoir Jean-Claude

En générale j'envois un e-mail à Mademoiselle Priscillia Legros qui fait le nécessaire pour régulariser la situation, je joins également en attache la lettre de rappel de la banque et ceci à l'adresse suivante  Priscillia.LEGROS2@almaterra.be

Bonne soirée

Christian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par melmoto Ven 20 Jan - 12:10

Bonjour, j'ai donc envoyé un mail mercredi soir à contact@almaterra.be concernant la mensualité non versée, et j'ai reçu une réponse hier de Mme Legros pour me dire qu'elle avait vérifier et que l'argent n'était pas partis de leur compte et que le nécessaire sera fait de suite
Aujourd'hui toujours rien sur mon compte
Affaire à suivre...

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Ben Sam 21 Jan - 22:51

Bonjour à tous , pour ma part versement de janvier fait par Almaterra .
Ben
Ben

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par melmoto Lun 23 Jan - 22:40

Bonsoir, virement de almaterra reçu aujourd'hui

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Remboursement pret

Message par teramed Mer 25 Jan - 0:56

Bonsoir à tous


Pour ma part le premier paiement du 16 à été fait puisque je n'ai reçu aucune lettre de rappel de cette banque, l'autre ce sera pour le 30 on verra bien.


teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Denial063 Mer 8 Fév - 13:43

Et bien voilà, c'est arrivé. N ayant pas les moyens d assumer tout les impayés d alma terra, la banque réclame la totalité du solde du crédit, +- 20.000EUR. Qu' allons nous devenir ????

Denial063

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Admin Mer 8 Fév - 14:43

Pour ma part versement recu le 7
Admin
Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 52
Localisation : WAREMME

https://photovol-almaterra.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Ben Mer 8 Fév - 15:58

Denial063 a écrit:Et bien voilà, c'est arrivé.  N ayant pas les moyens d assumer tout les impayés d alma terra, la banque réclame la totalité du solde du crédit, +- 20.000EUR. Qu' allons nous devenir ????

Quels sont les recours qui peuvent vous aidez et éventuellement d'autres si ça vient à se généraliser ? Quelqu'un peut-t-il répondre à cela ?
Une idée ? No
Ben
Ben

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement pret  - Page 2 Empty Re: Remboursement pret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum