PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hécatombe 2020?

2 participants

Aller en bas

Hécatombe 2020? Empty Hécatombe 2020?

Message par Jayragtime Mer 19 Juil - 22:35

Bonjour à toutes et à tous,

L'article suivant m'a étonné :

"Les propriétaires de photovoltaïque passeront à la caisse en 2020". Nous pouvant encore poster de liens, je vous invite à regarder sur google.

Que peut-on en penser?

Je n'ai que des questions : Notre situation n'étant pas identique à d'autres, allons-nous devoir banquer ou ... Alma Terra ? Nos situations particulières ont-elles déjà été analysées dans un éventuel futur calcul?
TPCV peut-il nous aider?  Cela va-t-il réellement se passer?

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir ras le bol! Mad

Jayragtime

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe 2020? Empty Re: Hécatombe 2020?

Message par Ludo Jeu 20 Juil - 12:52

Bonjour,

Cette redevance, cela fait un petit temps qu'on en parle. D'une manière ou d'une autre, il faudra probablement passer à la caisse un jour.

Le meilleur moyen d'espérer de s'en prémunir est l'adhésion à l'asbl TPCV qui défendra nos droits jusqu'au bout par toutes les voies juridiques. En cas de gain de cause, il vaudrait mieux être membre, car TPCV ne représente que ses membres et non pas tous les possesseurs de panneaux...

Si jamais il y aurait redevance malgré tout, cela m'étonnerait qu'Alma Terra la prenne en charge. Il faudrait demander conseil à un avocat (pourquoi pas via TPCV), mais on n'en est pas encore là...

En tout cas, ne nous divisons pas, ne nous éparpillons pas et essayons de rester solidaires, même si cette saga photovoltaïque est effectivement épuisante depuis 2011. Le secteur est mort à cause de l'incertitude générée par le politique et le citoyen en a ras-le-bol. On le comprend, mais nous n'avons pas d'autre choix que de nous battre et la meilleure stratégie est pour moi celle de TPCV...

Cordialement,
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum