PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

+21
PRJ7300
clomalher
Marcel Dehez
Marc R.
Bernard1978
MATHIEU, Daniel
Lynette
salutation85
Stingershadow
teramed
Pierre
melmoto
Smets Joseph 3
toy00
cris
Ludo
Gilles
ClaudeDenis
MichelG
isa108
Admin
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MichelG Lun 3 Sep - 14:18

Pas reçu mes arriérés de payement en juillet et en août !!!

Réponse reçue ce jour suite à mon mail de rappel :

Code:
Bonjour,
Vu l'afflux d'emails, le délai de réponse est plus long que prévu.
Merci donc de ne pas répéter vos emails car cela pollue la boite email générale.
Nous donnerons suite à chacun dès que possible.
Merci d'avance,
L'équipe Alma Terra

Eloquent ...

MichelG

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Lun 3 Sep - 15:38

Ils doivent crouler sous les mails de réclamation ! ... a voir si ils vont tenir parole et régler le problème rapidement.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par clomalher Lun 3 Sep - 16:58

La mensualité du mois a été versée le 01/08

clomalher

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 53
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Lun 3 Sep - 19:29

MichelG a écrit:Pas reçu mes arriérés de payement en juillet et en août !!!

Réponse reçue ce jour suite à mon mail de rappel :

Code:
Bonjour,
Vu l'afflux d'emails, le délai de réponse est plus long que prévu.
Merci donc de ne pas répéter vos emails car cela pollue la boite email générale.
Nous donnerons suite à chacun dès que possible.
Merci d'avance,
L'équipe Alma Terra

Eloquent ...

Bonjour.
Je pense que cette réponse est automatique via Outlook.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par clomalher Mer 5 Sep - 13:07

Toujour pas reçu mensualité de septembre, mot de passe et mail de contact change à la cwape, formulaire imprimé pour changer numéro de compte pour CV et mail envoyé à alma terra, si pas de nouvelle lundi, je change le numéro de compte et je vire alma terra

clomalher

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 53
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par clomalher Mer 5 Sep - 13:31

La convention de partenariat dit que nous devons verser les bénéfices des certificats verts à Alma terra,rien ne nous empêche de les gérer nous mêmes et de faire verser les certicats vert sur notre compte et de reverser le montant des CV moins le montant du crédit a Alma Terra.
Pas vrai ??

clomalher

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 53
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Bernard1978 Jeu 6 Sep - 9:26

Il faut penser aussi à l'avenir... le montant des CV peut couvrir les remboursement des futurs échéances.
Je pense que si on décide de stopper le partenariat il faut le faire à 100%. Rester entre 2 comme ça est la porte ouverte au "c'est lui qui a commencé".

Bernard1978

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Marc R. Jeu 6 Sep - 14:38

J'ai perçu la mensualité du mois d'août ce jour.

Marc R.

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Marc R. Jeu 6 Sep - 14:40

Au cas où? Texte rédigé par Me Etienne Avocat pour TPCV.
"Nous constatons que les mensualités de (mois) n'ont pas été payées. Nous entendons nous prévaloir de l'exception d'inexécution. En conséquence, nous avons modifié nos login et mot de passe auprès de la CWAPE. Si la situation n'est pas régularisée sous huitaine par versement de la somme de … euros sur notre compte …, nous exciperons le "pacte commissoire exprès" tel que prévu à l'article 5 de la convention. Nous percevrons alors et pour l'avenir les certificats verts générés par notre installation. Nous nous réservons également de solliciter la condamnation d'ALMA TERRA à tel dommages et intérêts. La présente ne sera suivie d'aucun rappel. Elle vous est adressée sans reconnaissance ni renonciation préjudicielle de quelque droit ou dû que ce soit."

Marc R.

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Bernard1978 Jeu 6 Sep - 14:48

Marc R. a écrit:J'ai perçu la mensualité du mois d'août ce jour.

Il y a donc bien encore quelque chose qui "vit" dans cette société... j'ai presque envie de croire que les choses vont rentrer dans l'ordre d'elles-mêmes.

Merci pour ce retour positif.

Bernard1978

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Jeu 6 Sep - 15:10

Mon papa a reçu un mail d'almaterra lui demandant soit de participer et de verser des avances comme en 2016 ou alors de prendre en charge le crédit durant 6 mois. Si toutefois aucune de ces options ne lui conviennent il doit leur signaler et les mensualités reprendraient normalement. Pour ma part je n'ai pas encore de nouvelles d'eux. Et ils se veulent rassurants en disant à d'autres personnes que la trésorerie se porte bien et que des remboursement devraient recommencer... c'est à devenir fou tout ces sons de cloche différents.


Dernière édition par Lynette le Jeu 6 Sep - 15:22, édité 1 fois

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par cris Jeu 6 Sep - 15:22

Bonjour Marc,
Content que tu aies reçu ton paiement. Ce n'est pas mon cas.
La lettre de Me Etienne, l'as-tu envoyé à Alma Terra ?
Merci pour ta réponse.
Christian

cris

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Bernard1978 Jeu 6 Sep - 15:28

D'un autre côté, on a au moins des réactions... cela n'a pas toujours été vrai.

Espérons pour tout le monde que l'esprit de solidarité sera encore présent, mais vu les antécédents, je ne pense pas qu'ils auront encore du monde pour prendre une partie de la mensualité en charge.

Bernard1978

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Jeu 6 Sep - 15:31

Je suis bien de votre avis ... La confiance à été rompue de toute part.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Jeu 6 Sep - 17:45

Bonjour a tous j'ai reçu le versement du mois de août avec lettre et mail en leur disant que je vais changer les passe de cwape et deux jours après j'ai reçu sur le compte.
Maintenant jusqu’à quand sa va durée avec vous nouvelle?

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Ven 7 Sep - 12:26

Bonjour,
à ma demande, un expert-comptable a consulté le bilan publié fin 2017 (exercice 2016), celui de 2017 n'étant pas encore publié.
Il y a en effet réduction de capital fin 12/2017.
Le capital et réserves ont sensiblement diminué, mais l'encours créances clients est très important, ce qui pourrait aller dans le sens de ce qui est dit chez AT, à savoir problèmes de liquidités qui "devraient" rentrer dans l'ordre dans les prochains mois.
Août m'a finalement été versé et j'attends de voir septembre (vers le 12/09).
Tant qu'à présent si Mr Annet continue à jouer le jeu correctement, je n'entreprends aucune action si ce n'est de voir si ce qu'il dit tiendra la route.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Ven 7 Sep - 16:18

Tout à fait d'accord, il faut temporiser et ne pas ruer dans les brancards à la moindre difficulté que rencontre Mr Annet, jusqu'ici il à toujours tenu ses promesses, moi je reste posé et je lui fait confiance même si parfois j'aimerais lui tirer les oreilles , mais bon nul n'est parfait.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Ven 7 Sep - 16:27

J'essaye de rester patiente et je vais attendre le 12 septembre date à laquelle la provision du crédit doit être versée. J'ai fait trois mails qui sont restés sans réponses (comme pour bcp de personnes sur ce forum). Sauf ce matin miracle un message demandant de ne pas envoyer se mails à répétitions car cela pollue l'adresse mail générale et que ça ne leur facilite pas la tâche pour répondre. Ils vont prendre plus de temps que prévu pour nous donner une réponse mais que nous serions tous contactés.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Ludo Ven 7 Sep - 16:41

Alléluia! Il est vivant!

En espérant que les actes suivent les paroles, que tout se régularise très rapidement et que cela ne se reproduise plus (ou du moins que l'on soit prévenu en bonne et due forme)...

Bon week-end!
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par PRJ7300 Sam 8 Sep - 9:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et en lisant vos nombreux messages, je suis dans le même bateau que vous ...

Je vais donc également écrire à Mr Annet en espérant avoir une réponse.
Je n'ai pas reçu les remboursements de juillet et août 2018.

Je croise les doigts et vous tiendrai informé si réponse.

Bon week-end à tous,

PRJ7300

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Bernard1978 Mar 11 Sep - 10:18

Amateurs de bonnes nouvelles... c'est par ici.

Je viens d'avoir M. Annet en ligne. J'avais laissé une message au numéro 081/34.39.36 (en laissant mon n° de GSM). Il m'a rappelé dans les 10 minutes qui ont suivi.

Visiblement un souci technique est à l'origine de gros montants qui n'ont pas été payé à AT, cela a entraîné le fait que le compte n'était pas assez approvisionné pour honorer tous les versements.
Si on ajoute à cela la période de vacances, les effectifs réduits etc... Bref en ce qui me concerne, la situation est régularisée.

On peut croire à cette explication, comme on peut en chercher une autre plus grave/inquiétante. En attendant, le nécessaire a été fait et ça me sort bien de la mouise que j'avais envisagée pour l'avenir.

Voilà, ma journée est bonne et je vous la souhaite aussi bonne.


Dernière édition par Bernard1978 le Mar 11 Sep - 10:22, édité 1 fois

Bernard1978

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Mar 11 Sep - 10:22

Bonjour,
J'ai contacté Mr Annet ce matin, pareil dans les 10 minutes il a répondu à mon mail. J'ai eu les mêmes explications que vous. Ils sont entrain de remettre de l'ordre dans la pagaille que ce problème d'approvisionnement à engendré.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Bernard1978 Mar 11 Sep - 10:25

J'ai également insisté sur le fait que l'absence de communication était pour beaucoup dans la panique générale, et qu'il fallait éviter ça à l'avenir si une situation similaire devait à nouveau se produire.

Bernard1978

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par clomalher Mar 11 Sep - 10:38

Bonjour à tous
J ai également envoyé un mail et monsieur Annet m a répondu dans les 5 min en me disant qu il faisait immédiatement le virement pour la mensualité de septembre

clomalher

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 53
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Reprise des versements

Message par ClaudeDenis Mar 11 Sep - 21:25

Reprise effective des versements mensuels par AT pour août et septembre

ClaudeDenis

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 6 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum