PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

+21
PRJ7300
clomalher
Marcel Dehez
Marc R.
Bernard1978
MATHIEU, Daniel
Lynette
salutation85
Stingershadow
teramed
Pierre
melmoto
Smets Joseph 3
toy00
cris
Ludo
Gilles
ClaudeDenis
MichelG
isa108
Admin
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty versement aout septembre

Message par jean-claude seleck Mer 12 Sep - 10:43

bonjour je suis dans le même soucis plus de versement depuis deux mois ce qui fais bcp pour une personne seul
je viens d essayer un mail mais nous ne sommes jamais sur du résultats vus que les adresses mail changent tout les six mois
j ais un deficite de versement de 100 euros par mois pendant deux ans un versement non honoré de puis aussi deux ans
j espère un jour être tranquille avec cette société
je pense que la moindre des chose et politesse est si il y a un problèmes c est de prevenirs les partenaires vus que c est comme cela
que nous sommes avec eux

bonne journee a tous le monde jean-claude seleck


jean-claude seleck
jean-claude seleck

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Mer 12 Sep - 13:52

Bonjour Jean-Claude

Je ne prends pas la défense d' alma terra, mais faut pas non plus tirer sur le pianiste, les adresses e-mail sont les mêmes depuis le début : pour les contacter c'est contact@almaterra.be, pour l'indexation c'est meterbuy@almaterra.be et l'email de Mr Annet c'est Bernard.annet@almaterra.be, voilà pour le reste je ne conteste pas mais avant de critiquer il y a le dialogue même si ce n'est pas toujours facile c'est mieux que la guerre, enfin ça c'est à toi de voir.
Bonne journée quand même

Christian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Gilles Jeu 13 Sep - 9:37

Bonjour,
Après avoir envoyés plusieurs mail où je n'ai eu aucune réponse, j'ai contacté la société par téléphone où j'ai laisser un message.
3 min. plus tard, mr Annet me recontactait en personne.
Il m'a effectivement parlé d'un bug et a repris mes coordonnée en m'affirmant que le nécessaire allait être fait pour le mois d'aout et de septembre.
Le soir même les 2 montants étaient sur mon compte.
Par contre, il m'a dit qu'il n'était pas encore possible de me reverser les arriérés pour le moment.
Je trouve qu'il a été très honnête et lui remet ma confiance pour le moment

Gilles

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Paiement régularisé

Message par Pierre Ven 14 Sep - 11:17

Bonjour à tous,
Alma Terra m'a contacté par mail, il y a 2 jours, et je viens d'avoir la régularisation de paiement.
Les retards de paiement auraient été du à un retards des paiement des chèques verts

Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par cris Ven 14 Sep - 11:43

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle pour moi aussi. Paiement d'août a été fait ce jour par A.T.

cris

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Mar 9 Oct - 11:55

Bonjour j'avais changer les mot passe ACCES CWAPE et il mon envoyé se message ce matin:
Nous constatons que vous avez changé votre mot de passe à la CWAPE.
Nous supposons que c’est une erreur étant donné que nous avons la gestion de vos certificats verts dont la rétrocession nous revient.
Pouvez-vous dès lors nous communiquer de manière urgente vos nouveaux accès ?

moi j'ai répondu:
Bonjour les accès on été changer car je n'aime pas de me faire pigeonnée, j'attend toujours qu'on me verser tous se que j'ai payer depuis plus de deux ans Alma terra devais les verser début juillet et j'attend toujours mon argent donc tant que je n'ai pas touché pas d'accès.
comme convenue dans le contrat alma terra devais payé mon prêt et en échanger les certificat vous reviens donc j'attend mon argents.

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Mar 9 Oct - 12:41

voici se qu'il mon répondu:
Si les accès ont été changé, cela signifie que notre convention est résiliée à vos torts ce qui a pour conséquence que :
1. nous ne pouvons plus vous rembourser votre emprunt (puisque nous n'avons plus les rentrées des CV)
2. vous allez recevoir une mise en demeure vous invitant à nous verser la somme de 11.492,48 euros qui correspond à la différence de ce que nous avons avancé pour votre emprunt moins ce que nous avons récupéré avec les aides

je doit faire quoi?

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Mar 9 Oct - 12:55

Bonjours saluation85

Je serais à ta place, j'essaie de joindre Monsieur Annet sur son gsm 0477747172, et essayer d'arranger ce conflit en restant calme poli et plein de réserve Mr Annet est ouvert à tout, peu être qu'il n'est pas trop tard pour faire marche arrière, je te le souhaite.
Bonne chance.

Christian D
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty reponse de Mr Annet

Message par isa108 Mar 9 Oct - 15:15

bonjour, je viens d 'ecrire à Monsieur Annet
voici sa réponse qu il m a demandé de poster

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous avons en effet "subi" un paiement tardif de certificats verts et cela a eu pour conséquence que certains Ordres Permanents vers des clients ont "sauté"
Après vérification de votre dossier, vous êtes dans le cas, et je viens donc de régulariser les 2 mensualisés manquantes.

Par contre, pour le remboursement des avances, nous les avons suspendues provisoirement par prudence car notre trésorerie est toujours mise à mal en automne-hiver (moins de soleil, moins de CV, moins de rentrées) et nous reprendrons au printemps.

En vous remerciant encore pour votre patience et votre compréhension.

Bernard ANNET
Gérant Alma Terra

PS : pouvez-vous faire passer ce message sur le blog afin que d'autres personnes concernées se manifestent ? Merci

bien a vous
Isa
isa108
isa108

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 62
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par marc--andre Dim 6 Jan - 22:14

Je constate dans plusieurs messages que "le remboursement des avances" avait déjà commencé pour certains. Comment ce fait-il que cela n'ait pas été le cas pour tout le monde ? Personnellement, cela n'a jamais été le cas.
Et, comme déjà écrit ailleurs, je ne perçois plus rien depuis le 12 juillet pour les mensualités alors que je continue à rembourser le prêt...

Marc André

marc--andre

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 53
Localisation : Spy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par carohuet63 Lun 25 Mai - 16:54

mai 2020 - bonjour, je cherche des infos sur une attestation envoyée, courant mai? justifiant la perte de revenus en raison de la crise à remettre à la banque, la mensualité n'ayant pas été versée. Cette perte de revenus doit être du fait d'alma terra car pour ma part ma petite pension n'a pas changé avec le covid. Monsieur ANNET m'a envoyé copie par mail de deux courriers :1- chers clients , ou il évoque cette attestation et 2- une lettre adressée aux banques et directeurs d'agences. Qui peut m'informer? Monsieur Annet n'a pas ouvert mes deux derniers mails se rapportant à ma demande. peut-être la fin du congé! autrement jusqu’à maintenant Monsieur Annet avait tenus ses engagements bons gré malgré.

carohuet63

Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Lun 25 Mai - 17:52

Bonjour carohuet63

J'ai le 16 de ce mois renvoyé le document signé et daté à la banque concernée, aucun refus ou dénis jusque maintenant, vous devez impérativement faire de même pour que cet avis soit acté par votre banque (puisque c'est vous qui a signé le contrat) Mr Annet a également prévenu votre banque de cet avis.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty lettre du 28/05/2020

Message par salutation85 Jeu 28 Mai - 17:12

Bonjour es qu'il a des gens qui on reçu la lettre qui explique le report du prêt par alma terra ?

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Jeu 28 Mai - 17:20

salutation85 a écrit:Bonjour es qu'il a des gens qui on reçu la lettre qui explique le report du prêt par alma terra ?
Bonjour, tout le monde est concerné, donc tout le monde à reçu cette lettre, il faut signer et renvoyé à la banque concernée pour que cela soit officiel.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Lun 1 Juin - 17:13

Bonjour voila es que almaterra vous sa certifier qu'il continue après le report, car sa va être reporte après échéance du prêt ? moi aucune confirmation.
Et es que vous avez toucher les mois qu'on a du avance voila deux ans 100 euro pendant deux ans?

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Lun 1 Juin - 18:34

BONJOUR, le report est de 3 MOIS mis normalement à la fin de votre prêt( à vérifier pas sur) et pour les avance tout à été (2 ans ) rembourser, je serais vous je contact Mr Annet via son e-mail pour lui rappeler....bien gentiment de votre situation et lui demander si il ne vous a pas oublié....tout ça calmement, je suis certain que vous recevrez une réponse.
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Mar 2 Juin - 8:56

Bonjour j'ai envoyé plusieurs mail en réclament mon argent.
Et ma banque ne veux pas faire un report car on n'est pas au chômage temporaire donc je fais quoi?

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par teramed Mar 2 Juin - 9:18

Si vous avez réclamé votre argent comme vous dite ce n'est pas sur un ton très cordiale ...tout ce qui ne faut pas faire pour engager une conversation positive, mais bon c'est vous qui voyez, essayez ce n° vous aurez peut être plys de chance 081343936
teramed
teramed

Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Daussois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par salutation85 Mer 3 Juin - 11:25

Comment vous faite pour arriver a rester calme ces limite si il ne font pas du chantage alors que ces eux qui ne respecte pas leur contrat, ces facile de mettre le prêt sur notre nom puis plus d'argent Crying or Very sad
j'ai été très cordiale avec eux mais après un certains temps sa devient plus qu' agacent de ne pas être honnête avec leurs clients.
Donner moi si vous en avez des conseils???
Merci

salutation85

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Ven 12 Juin - 12:16

12 juin 2020,
Bonjour tout le monde,
je viens de venir voir pour constater que je ne suis pas le seul.
La banque AXA a refusé le report, ALMA TERRA leur a envoyé un recommandé, mais l'argent a été prélevé. Ce montant s'ajoute à ce qu'ils me doivent des avances accordées pendant 2 ans. Ils remboursent de façon aléatoire, comme bon leur semble. Je leur ai envoyé un recommandé resté sans réponse jusqu'à présent. Hier en constatant que la banque avait prélevé, j'ai envoyé un mail à contact dont la réponse fut totalement déplacée et a donné lieu à un échange de mails  assez hards.
Ils semblent se foutre complètement des gens envers qui ils ont des obligations. Je suis en train de réfléchir à une dernière cartouche qui serait de les prévenir que je bloque l'accès à mon compte CWAPE jusqu'à obtenir un contact verbal avec Mr Annet, ce qu'ils semblent vouloir éviter.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par melmoto Mar 8 Sep - 21:00

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un a des info sur la reprise des paiements des prêts après les 3 mois de repport ? Pour ma part ça devrait redémarrer le 18/9 , je croise les doigts.....

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mer 9 Sep - 9:17

Bonjour,
pour ma part, la mensualité d'août 2020 a été payée, donc après 2 mois de suspension et ils semblent qu'ils aient repris en septembre le remboursement mensuel des avances. Par contre ils n'ont jamais répondu à mon recommandé et je n'ai jamais eu un coup de fil de Mr Annet suite aux échanges de mails cahotiques avec contact@almaterra que j'ai du mal à accepter. J'ai essayé une méthode plus vicieuse qui a peut-être porté ses fruits, je dis bien "p-ê".
Je peux éventuellement expliquer mais par téléphone au 0495 32 69 05 et pas par écrit.
Bien à vous et bonne journée,
D.Mathieu
ps: je viens de vérifier et la mensualité de septembre 2020 a aussi été versée le 08/09.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

isa108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Vous pouvez me contacter à ce sujet au 0473.999.800.

Message par Luluurrr Ven 18 Déc - 12:57

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai des infos supers intéressantes pour tout ceux qui ont des soucis financiers avec ALMA TERRA.
Je viens en effet de gagner mon procès contre eux.
Condamné à payer les retards dûs au COVID avec astreintes, payements des frais de justice, huissier .. etc.
Heureux de pouvoir vous aider si besoin face à ces malhonnêtes.

Luluurrr

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2020

isa108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Luluurrr Ven 18 Déc - 13:55

J'oubliais, vous pouvez me contacter à ce sujet au 0473.999.800.

Luluurrr

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2020

isa108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 7 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum