PARTENARIA ALMATERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

+21
PRJ7300
clomalher
Marcel Dehez
Marc R.
Bernard1978
MATHIEU, Daniel
Lynette
salutation85
Stingershadow
teramed
Pierre
melmoto
Smets Joseph 3
toy00
cris
Ludo
Gilles
ClaudeDenis
MichelG
isa108
Admin
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Ludo Lun 27 Aoû - 12:53

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, ça ne sent pas bon... Nous aurait-on promis des éclaircies alors que les dettes s'accumulent? Je viens d'aller voir le site e-cwape. D'habitude mes CV pour l'été sont encodés le 22-23 août. Pour 2018, rien... Alors que c'est la plus grosse rentrée de CV de l'année... C'est pour le moins troublant...

J'attends le début du mois de septembre... Si aucun signal, je prendrai contact avec Me Etienne (l'avocat conseillé par TPCV qui avait déjà collaboré lors de la grosse secousse d'Alma Terra de 2016).

Si certains sont intéressés, peut-être pourrait-on s'organiser pour faire front commun...

Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Lun 27 Aoû - 13:51

Je viens de découvrir le site e-cwape. Les derniers cvs ont été octroyés (pour mon site) le 24/07/18.
J'ai bien envie de demander à la Cwape de me verser les cvs plutôt qu'à AT. Est-ce que çà vous paraît possible, dès lors que la convention n'est pas respectée par AT ?
D'autant plus qu'ils vont (ou ont déjà ?) d'autres problèmes tels que le remplacement des onduleurs qui lâchent. Or ils ne sont plus produits et AT n'en a pas assez de réserves.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Lun 27 Aoû - 14:19

Bonjour,
Je viens de relire la convention d'almaterra il est exactement écrit " en cas de défaillance d'AT, il est précisé que l'option sur les CV sera annulée et que le client ne sera plus tenu de verser à AT les sommes correspondant aux réductions d'impôts" .

Pour ma part j'ai bien envie de leur faire part par Courrier recommandé de mon intention de casser la convention et gérer personnellement les certificats verts. Seul bémol ils sont injoignables !!!!

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Lun 27 Aoû - 14:58

Attention, j'ai fait un bref calcul mais il faut savoir (d'après un voisin qui vend ses cvs lui-mm) qu'il devient difficile de vendre les cvs à plus de 65 eurs. On ne sait pas à qui AT les vend ni à quel prix.
Or à 65 eurs je ne couvre pas le montant mensuel. Les réductions d'impôts sont terminées.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Lun 27 Aoû - 15:05

Je viens de lire la même chose pas plus de 65 euros, d'après ce que je vois sur la cwape, alma terra vend chez Elia. Je viens de faire mes calculs aussi et je ne couvre pas ma mensualité non plus mais en l'état actuel des choses Alma terra encaisse les CV et nous nous payons notre crédit sans bénéficier de rien.


Dernière édition par Lynette le Lun 27 Aoû - 15:08, édité 1 fois

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Ludo Lun 27 Aoû - 15:08

Bonjour,

Il vaut mieux être patient et ne pas faire d'action qui pourrait nous desservir ultérieurement (récupérer unilatéralement les CV par exemple...). Avant tout, il est primordial de savoir ce qu'il se passe chez Alma Terra. Un courrier recommandé (mise en demeure pour non versement effectué en août) me semble être une bonne première étape. Ensuite, si le silence radio persistait, il conviendrait de s'appuyer sur un avocat (Me Etienne qui a déjà eu affaire avec Alma Terra me semble être un bon choix. Peut-être quelqu'un sur le forum est-il déjà en contact avec lui?) pour faire valoir juridiquement nos droits.

En attendant, on pourrait compiler nos coordonnées sur un fichier et grouper nos réclamations. Qui serait partant?

Cordialement,

Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Lun 27 Aoû - 15:11

L'idee me semble correcte.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par cris Lun 27 Aoû - 15:40

Bonjour,
Je suis d'accord pour patienter jusque début septembre mais si rien ne bouge, j'adhère à la proposition de Ludo.

cris

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty almaterra

Message par toy00 Lun 27 Aoû - 16:38

bonjour si pas de nouvelles en septembre je suis le mouvement....

toy00

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Smets Joseph 3 Lun 27 Aoû - 16:51

Bonjour a tous je suis partante aussi

Smets Joseph 3

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Smets Joseph 3 Lun 27 Aoû - 17:49

Bonjour a tous je suis partante aussi

Smets Joseph 3

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Lun 27 Aoû - 17:59

Comme dit Ludo, une action précipitée pourrait nous être préjudiciable. Ils me doivent plus de 7000 eurs que je ne tiens pas à perdre. Je préfère attendre de voir si la mensualité de septembre sera payée.
Bonne soirée
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Lun 27 Aoû - 18:24

Mon crédit se termine en décembre est ce que passé ce délai ils me remboursement ce qui a été avancé? ... ça me fais bien peur. Mais il vaut mieux être patient et prendre les bonnes décisions.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Lun 27 Aoû - 18:30

Perso je pense qu'une masse de crédits était de 5 et 7 ans. Ceux de 5 ans se sont clôturés entre 12/2016 et 03/2017. Ceux de 7 ans arrivent aussi à leur fin. Je suppose que c'est là-dessus que compte B. Annet. Sa trésorerie devrait être soulagée. A partir de là p-ê pourra-t-il entreprendre les remboursements. C'est ce qu'il avait soutenu à l'époque.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par melmoto Lun 27 Aoû - 20:27

Pour ma part les sommes versées depuis septembre 2016 jusque maintenant je les considère comme perdue. Faut pas se faire d'illusions il nous remboursera jamais, d'autant plus que il n'a jamais voulu mettre tout ça sur papier ! J'avais assisté à l'époque à une réunion organisée par tpcv ou B. Annet était invité et M. Étienne aussi, B Annet à déballé tout son truc que l'ont connaît tous à présent et puis il est parti, et la M. Étienne nous a bien fait comprendre qu'on ne pouvait rien lui faire il est dans ses droit. Alors je vois pas ce qui a changé depuis et comment aujourd'hui on pourraient réagir ? Je crois sincèrement que tout ce petit monde s'entend très bien entre eux

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mar 28 Aoû - 8:51

Bonjour,
là j'ai du mal à suivre. Il y a des documents (courriers) qui l'engagent en ce qui concerne le remboursement des sommes avancées par nous.
De ce point de vue-là, je ne crains rien. Mais aura-t-il les fonds est une autre question.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par melmoto Mar 28 Aoû - 10:02

Vous avez bien de la chance d'avoir un document comme cela, personnellement on a été mis devant le fait accompli, du jour au lendemain il n'a plus verser que 50% de la mensualité de notre crédit, nous avons juste reçu un document nous demandant de l'aider jusque septembre 2017 et ce seulement après la fameuse réunion à Namur

melmoto

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mar 28 Aoû - 10:25

Je dois reconnaître que pour moi la période de participation mensuelle date de 07/2015 à 07/2017. Je précisais que je voulais une confirmation écrite (mail ou courrier), et çà suivait. Mais je devais me manifester pour que çà bouge.
Ce coup-ci (août 2018) j'ai aussi été mis devant le fait accompli qu'ils n'ont rien versé. Les atteindre devient un vrai parcours du combattant. Ils ont mm le culot de dire qu'il ne répondent pas aux messages vocaux laissés dans leur messagerie.
J'hésite énormément entre l'option "foncer" qui pourrait faire perdre plus que gagner et "laisser courir et voir".
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Mar 28 Aoû - 10:45

Bonjour Mathieu Daniel,
Je me suis trouvée dans la même situation que vous et bcp d'autres personnes. Mise devant le fait accompli, j'ai reçu un courrier demandant de faire un effort pendant plusieurs mois et que l'argent serait remboursé. J'ai du les talonner par mail pour avoir plus d'infos. Au final ils ont en partie tenu leur promesses de remboursement jusqu'à ce mois ci ou rien du tout n'a été payé. En juillet j'ai réclamé mes avances et pour toute réponse un mail expliquant que si ils voulaient pouvoir continuer à payer les crédits je devais patienter jusqu' à l'été prochain.
Et encore une fois mise devant le fait accompli ce mois mais ils brillent par leur silence maintenant.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mar 28 Aoû - 10:56

Bonjour Lynette et tout le monde,
force est de constater qu'ils traitent au cas par cas suivant les réactions de leurs clients.
J'ai toujours réagi en me disant que les aider était la meilleure solution pour qu'ils tiennent le coup.
Au stade actuel je me pose bcp de questions. Mais si leur trésorerie s'améliorait après les 7 ans fatidiques, on aurait tout à gagner à patienter.
Mais ??? Que faire pour bien faire ?
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Mar 28 Aoû - 11:20

Oh non ils ne traitent pas en fonction de leur client car quand le crédit à été signé j'étais en couple seulement voilà qu' en 2016 la situation se retourne et me voilà seule avec 2 enfants et un salaire moyen moyen pour vivre. J'ai demandé à ce qu'ils fassent un geste et qu' ils comprennent que ma situation serait délicate avec un budget emputé de 200 euros. Rien à faire j'ai du tenir bon pendant 15 mois. Et maintenant il faut de nouveau faire face mais ce sont 400 euros en moins. C'est honteux de leur part, ils se fichent pas mal de la situation des autres.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mar 28 Aoû - 11:58

Je comprends votre amertume. Votre crédit est toujours en cours ? jusqu'à quand ?
Le pire est que nous sommes titulaires des crédits. En plus ils se sont octroyé 30 à 40 % de "commission-rémunération" qu'ils ont clairement expliqué à l'époque.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Mar 28 Aoû - 12:04

Oui il est toujours en cours jusqu' en décembre 2018. Je me dis que je dois prendre mon mal en patience mais bon quand on voit les personnes dans notre cas sur ce forum on se sent moins seule.

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Lynette Mar 28 Aoû - 12:08

Pendant 4 ans nous avons tous du reverser à AT la part énergie des impôts, je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais après ces 4 années je perçois toujours des intérêts à déclarer qu'alma terra me réclame. Étant donné leur mauvaise volonté j'ai refusé de leur verser les 180 euros de ces fameux intérêts

Lynette

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par MATHIEU, Daniel Mar 28 Aoû - 12:15

Je pense qu'à la fin de la période de 7 ans, le gros des crédits sera remboursé. C'est probablement çà qu'il faut attendre vu ce qu'ils affirment. Peut-être mieux pour vous de patienter encore qques mois.
Perso mon crédit est de 10 ans.
Les déductions fiscales étaient prévues pour 3 exercices, donc terminées depuis longtemps.
A votre place j'éviterais de leur payer quoi que ce soit pour l'instant, tant que les choses ne rentrent pas dans l'ordre.
MATHIEU, Daniel
MATHIEU, Daniel

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : 4850 Moresnet (Plombières)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrêt de versement par Alma Terra - Page 2 Empty Re: Nouvel arrêt de versement par Alma Terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum